À propos

L’argent et le bonheur

J’ai choisi d’intituler ce blog ainsi parce que je crois fermement que l’argent et le bonheur peuvent et doivent cohabiter. Je crois que l’argent ne fait pas le bonheur, mais que le manque d’argent peut faire le malheur!

Je m’explique. Au dela d’un certain niveau de vie, le surplus d’argent ne rendra pas plus heureux. Mais en deça, il peut occasionner des conflits invivables, qui ne font pas partie de ma conception du bonheur!

J’ai un jour eu une vive discussion avec mon père. Il s’opposait à mes principes financiers et m’annonçait que « L’argent ne faisait pas le bonheur »! Je lui ai répondu qu’une grande part du bonheur était relié à la réduction des soucis, et que si n’argent n’en faisait pas partie, alors il allait de soi qu’il y contribuait! L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue!

Moi

Je m’appelle Jaime Lerakis. Je me suis longtemps demandé où était ma place dans la vie (comme plusieurs, j’imagine!). Tout au long de mon parcours académique, je me suis assurée de garder bien grande ouvertes mes portes jusqu’au jour où j’ai dû arrêter mon choix sur une première carrière… car c’était en me convainquant que c’était bien une PREMIÈRE carrière que j’ai pu enfin faire un choix! J’ai donc entrepris des études en droit qui mon conduit, à la dernière minute, à la profession de notaire. Je pratique donc cette profession avec plaisir!

J’ai entre temps découvert que j’aimais cuisiner, rencontrer des amis, discuter de projets d’affaires avec les gens, aider les gens dans leur vie, et … les finances personnelles.

Un jour, lors d’un déjeuner avec des amis, j’ai discuté avec l’un deux pour finir par dire que pour la plupart des gens, faire un budget était une corvée, alors que pour moi, je pouvais passer des heures à brasser les chiffres sans me lasser! Il m’a répondu que lui aussi et c’est ainsi que j’ai compris que les finances personnelles pouvaient être un intérêt mais aussi une véritable PASSION!

Pour certains, c’est les voyages, pour d’autres, c’est le tricot, pour d’autres aussi, ce sont les jeux vidéo… Moi, j’aime les finances personnelles (entre autres, bien sûr, mais c’est le plus inusité!).

J’ai donc choisi de partager cette passion avec ceux qui l’ont aussi, mais aussi avec ceux qui ont bien besoin de conseils à ce sujet. Plusieurs d’entre eux souffrent en silence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :